Où faire de la randonnée à vélo ?

Lors des vacances, découvrir un nouvel endroit à vélo devient une activité très tendance. La randonnée à vélo permet de réaliser une visite et elle est aussi bénéfique pour la santé. Particulièrement, en Europe, il existe une multitude d’endroits magnifiques pour effectuer du cyclotourisme.

L’Angleterre et Écosse

L’Angleterre abrite une île qui se met en tête du classement des meilleures destinations pour une randonnée à vélo. C’est l’île de Wight qui se situe sur la côte sud de ce pays. Via Londres, vous pouvez y accéder. L’île possède environ 350 kilomètres de pistes cyclables. De nombreux itinéraires vous sont pareillement proposés dans l’île de Wight. À part la randonnée à vélo, vous pouvez également profiter de la mer puisque le lieu vous offre de belles plages. De même si vous partez avec des enfants, le terrain de jeux Blackgang Chine est un endroit incontournable pour vos petits. Pas très loin de l’Angleterre, vous avez aussi de choix de faire le cyclotourisme en Écosse. En matière de paysage, c’est à couper le souffle surtout dans la partie des Highlands. De routes sinueuses au milieu de la nature vous donne un moment de détente particulier.  

La France

La France est un des pays qui remplit bien les critères pour être considéré comme meilleur endroit pour le cyclotourisme. Les touristes optent actuellement pour cette aventure au lieu de la randonnée à pieds. Elle permet plutôt de découvrir plusieurs lieux à la fois. Les itinéraires sont de plus très diversifiés. Vous en avez un large panel. Comme itinéraire star, il y a la visite de la Loire qui est très prisée par les amateurs de vélo. Elle vous propose une piste cyclable de 800 kilomètres partant de Nevers et se terminant à Nantes. Cet itinéraire convient mieux aux amoureux d’histoire et d’art. Pour les adeptes de paysages, le parcours Via Rhôna est l’idéal. Il part du lac Léman vers la Méditerranée. Vous allez ainsi découvrir des montagnes, des lacs, des faunes spécifiques, etc. C’est un vrai dépaysement à ne pas rater.

Pays-Bas et Italie

L’Italie possède également de beaux endroits pour faire de la randonnée à vélo. Aux environs du Lac de garde, il existe une piste cyclable. Par rapport aux autres itinéraires, celui de ce pays n’est pas très long. Il est environ de 26 kilomètres. En effet, ceci convient bien aux débutants et aux personnes moins sportives. Toutefois, ceux qui possèdent des VTT peuvent effectuer l’escalade de la montagne Monte Baldo à l’intérieur de l’Italie. Il s’agit d’une activité destinée aux cyclistes avertis. Si vous aimez donc les défis, c’est la meilleure piste pour vous et vos amis. Outre l’Italie, les Pays-Bas offrent pour sa part les îles Wadden. Ces îles regorgent toute une beauté à voir : dunes, plages, monuments, etc. D’ailleurs, vous pouvez découvrir toutes les six îles en vous déplaçant par les bateaux de liaisons.

Quels sont les bienfaits du vélo sur l’économie ?
La check-list pour un voyage à vélo